Les histoires d’EV en 2022
Merci au co-fondateur... Bono 😊
À l’automne, à l’occasion du huitième anniversaire d’EnergyVision, les collaborateurs belges de l’entreprise ont passé un week-end en équipe afin de discuter des plans pour 2023. En bref : comment aider encore plus de personnes à bénéficier d’une énergie verte, locale et à faible coût encore plus rapidement ? Nous avons également tourné une vidéo dans laquelle nous sommes revenus pour la première fois sur les tout débuts d’EnergyVision, en 2014. Sur ce qui a inspiré cette vision à notre fondateur/CEO. Et c’était U2, apparemment.
Nous avons mis la vidéo en ligne sur www.dearbono.com, et elle est devenue virale. En deux semaines à peine, plus de 100 000 personnes avaient visité le site web, et la vidéo avait enregistré plus de 300 000 vues sur Facebook et 140 000 sur YouTube. Près de 5 000 « Likes » ont suivi sur Facebook, et plus de 30 000 sur Instagram. Nous ne sommes pas les seuls à être inspirés par U2. 😊
Des huissiers et de l’indignation
EnergyVision mise sur une prise en charge complète, avec zéro tracas. Pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs. La plupart du temps, nous prodiguons cette aide dans la plus grande discrétion, en coulisses. Parfois aussi, nous agissons au grand jour, si cela constitue un plus pour la société, ou si ça peut contribuer à résoudre un problème.
L’été dernier, par exemple, un huissier a voulu saisir le salaire de l’un de nos collaborateurs qui n’avait pas réglé une amende de stationnement de 40 euros en temps et en heure et avait déjà payé plus de 1 000 euros de frais d’huissier. Le cabinet de l’huissier réclamait encore plus de 1 500 euros de frais et a voulu s’en saisir au moyen d’une retenue sur salaire. Les discussions avec ce cabinet s’étant révélées infructueuses, c’est toute la communauté EnergyVision qui s’est mobilisée. Des collègues ont levé des fonds pour régler les frais, et notre CEO a publié un message en ligne. Ce message a été vu, commenté et partagé plus de 125 000 fois. Deux mois plus tard, le ministre de la justice a annoncé que ce genre de pratiques et de coûts seraient désormais encadrés.
À propos du sens de la famille chez EnergyVision
Le message ci-joint se passe d’explications. Travailler chez EnergyVision est un vrai plaisir. Les meilleurs collègues, les meilleurs clients, travailler ensemble pour un monde meilleur, et s’entraider.
Waouw ! Merci, Ali !
Notre formidable équipe d'EnergyVision en Belgique, en Chine et au Maroc...
... et Maarten, Hassan et 35 autres grands collègues
Composition: Justin Noyez
Avec la collaboration de : Michèle Adams, Thomas Dauwe, Koen Decourt, Sander Wille, Klaas Michielssens, Maqsud Bilal, Laurens De Greef, Laurien Godfroid
Conception et mise en page : Ilse Maes
Responsable de la publication : Maarten Michielssens
© EnergyVision 2023 – tous droits réservés