Nous avons lancé EnergyHome ... et nos lignes téléphoniques nous ont lâchés !
La journée de lancement d'EnergyHome restera dans les mémoires.
Au printemps 2022, nous avons lancé notre formule EnergyHome en Flandre. Nous sommes la seule entreprise en Flandre à installer des panneaux solaires 100 % gratuits chez les particuliers, selon un modèle « zéro souci » : nous installons les panneaux solaires gratuitement, nous nous occupons de leur entretien, de leur surveillance et des assurances.
Nous facturons au ménage l’électricité verte générée par les panneaux solaires qu’il consomme à un prix fixe par kWh qui est deux à trois fois inférieur aux prix actuels de l’énergie. L’électricité qui n’est pas consommée est injectée dans le réseau, et nous la vendons ailleurs, par exemple aux bornes de recharge d’EnergyDrive. Cela ne coûte rien au ménage. Conclusion : les ménages concernés réduisent leur facture énergétique de plusieurs centaines d’euros sans avoir à investir le moindre euro. Le ménage a chaque année la possibilité de résilier le contrat. À l’inverse, les prix peuvent être fixés pour une période allant jusqu’à 30 ans.
La journée de lancement d’EnergyHome a, elle aussi, été mémorable. L’explosion des prix de l’énergie n’a pas été seule à nous rappeler à la réalité : en interne, toutes nos équipes étaient sur le pont pour gérer les plus de 3 000 demandes que nous avons reçues en moins de cinq jours. Chez EnergyVision, tout tourne autour de l’humain. Servir les clients rapidement et efficacement est et reste notre principale mission. Nous avons adapté nos processus opérationnels et le traitement interne au millimètre près pour pouvoir faire face à la charge de travail (message adressé à notre service RH : nous avons besoin de personnel supplémentaire !!!). Et puis... pendant un jour et demi, nous nous sommes retrouvés sans lignes téléphoniques. Le lancement de ce projet s’est donc fait dans le plus pur style des start-up. Se sustentant exclusivement de pizzas trop froides et de sodas trop chauds, la moitié de la direction a ainsi passé de longues soirées et de courts week-ends à évaluer les toitures candidates, pour ne pas – littéralement – laisser les clients dans le noir.
Cette expérience a été très riche en apprentissages : sur les raisons pour lesquelles les clients hésitent ou refusent de signer, sur la meilleure façon d’approcher les clients potentiels (visites physiques ou webinaires, etc.). En septembre 2022, nous avons ainsi lancé EnergyHome 2.0. La philosophie de ce projet est identique, mais nous avons introduit deux formules, avec le choix entre un prix fixe et un prix variable. Les clients bénéficient d’une offre encore plus avantageuse : notre prix est même inférieur au tarif social.
Composition: Justin Noyez
Avec la collaboration de : Michèle Adams, Thomas Dauwe, Koen Decourt, Sander Wille, Klaas Michielssens, Maqsud Bilal, Laurens De Greef, Laurien Godfroid
Conception et mise en page : Ilse Maes
Responsable de la publication : Maarten Michielssens
© EnergyVision 2023 – tous droits réservés